top of page

Psychose sur le coronavirus.

Cette page se veut être une réponse à toutes les interrogations médicales sur ce syndrome qui rappelle la grippe.

Dans un premier temps, il faut préserver son organisme en évitant de l’affaiblir en prenant froid ou en le fatiguant par une mauvaise hygiène de vie.

Sachant que le système immunitaire de notre organisme demande une certaine énergie pour fonctionner correctement, si nous sollicitons trop d'énergie par une activité physique ou intellectuelle excessive, cela sera la première cause d'une diminution de notre système de défense, face aux attaques virales ou autres.

Donc, avant de se saturer de vitamines ou de médicaments, la base de notre énergie se trouve dans le sommeil. Nos cellules ne peuvent se régénérer que pendant la nuit, entre 0h et 4h. C'est dans cette tranche horaire que cette régénération cellulaire et hormonale sera optimisée.

Ensuite, il est préférable de ne pas agresser notre corps avec des substances toxiques, comme les drogues, l'alcool, le tabac et certains aliments ultra transformés ou (et) contenant des produits chimiques, comme des pesticides et autres produits de synthèse.

 

Dans cette optique, la prise de jus de fruit le matin est à proscrire aussi. Ainsi que des petits déjeuner trop sucrés.

En effet, les jus et le sucre provoquent de l'acidité qui attaque votre organisme.

Une fois ces premiers principes observés, on peut passer à la prise de compléments alimentaires.

1°) préparer votre organisme à bien assimiler les aliments sains et les compléments alimentaires qui boosteront vos défenses immunitaires :

  • Les probiotiques. De l'aloe vera à la levure de bière active, en passant par les 8 souches les plus efficaces, résistantes, et les mieux tolérées par l'organisme : Bifidobacterium (Infantis, Bifidum, Longum) et Lactobacillus (Casei, Lactis, Plantarum, Rhamnosus). Je vous laisse vérifier par vous même ce qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez vous en rendre compte, par la transformation de vos selles : amélioration de leur consistance et de leur fréquence. Si vos selles ne sont pas modifiées dans les 2 ou 3 jours suivant la prise de probiotique, il faut en changer.

2°) Stimuler vos défenses immunitaires :

  • Vitamine D3 + K2 mk7

  • Échinacée en solution buvable en ampoule absorbée sous la langue ou en flacon.

  • Maïtaké.

3°) Réagir immédiatement dès les premiers symptômes :

  • Une goutte de ravintsara sur un cachet d'acerola 1000 ou sur un peu de mie de pain.

  • S'il y a des douleurs de gorges ou de la toux, prenez des produits à base de propolis. Vérifiez qu'ils en contiennent plus de 50%. Il est préférable qu'il est la mention "Pure".

4°) En ce qui concerne des symptômes plus prononcés comme la fièvre, seules les saignées peuvent avoir une action efficace.

Les saignées doivent se faire avec une aiguille triangulaire sur le GI4 "Ho ku" ou le TR5 "Wai Guan" ou et le DM14 "Da Zhui".

Dernière petite précision, ces conseils se veulent être rassurants pour ceux qui sont pris par la psychose du coronavirus. Des traitements de médecine chinoise, indienne ou naturelle comme la phytothérapie ou autres, peuvent avoir une réponse efficace sur ce virus.

Les points d'acupuncture que je me suis permis de donner sont les plus efficaces contre la fièvre. Mais seul un professionnel de santé peut les prodiguer comme il se doit.

bottom of page